exemple de calcul de npsh

Altitude ou élévation sur le chantier. Cela fait partie de l`équation qui tient compte des fluctuations de la pression atmosphérique. PV = pression de vapeur de liquide en PSIA à la température de pompage. La force de cette pression est égale à 14. C`est ce qu`on appelle le point de cavitation naissante. Regardons deux. Par exemple, à l`étape 1, la pression atmosphérique standard au niveau de la mer est de 33. Cette valeur est définie comme la tête d`aspiration nette positive disponible (NPSHa). Ne confondez pas NPSHa avec la pression d`aspiration.

Essentiellement, le calcul est sur le système d`aspiration lui-même et n`a rien à voir avec la pompe. Si cela se produit, reportez-vous à la feuille de calcul qui a entraîné le nombre négatif et commencez à poser des questions à chaque étape. Dans ce tableau, la colonne de gauche indique altitude au-dessus du niveau de la mer. La tête d`aspiration positive nette exigée par les pompes, appelées NPSHR, doit être inférieure à la NPSHA du système, sinon la pompe se cavitate. Cette calculatrice NPSH est conçue pour calculer NPSH disponible à partir d`un système. Réservoir fermé sous vide-soustraire la lecture sous vide en pouces de mercure de la pression atmosphérique en pouces de mercure (30 pouces au niveau de la mer) et convertir en PSIA en multipliant par. HazenWilliams}} et soustraire la pression de vapeur du fluide {{Data. Pression}}, ajouter la pression atmosphérique {{Data. Dans les exemples suivants, nous ne cherchons que le côté aspiration de la pompe.

Ha est la quantité de NPSH que le système a disponible à l`œil de la turbine de la pompe. Pour convertir cette température en valeur déductible, voir figure 3, pression de vapeur, caractéristiques de l`eau. Le résultat est égal au NPSHA (ou à la tête d`aspiration positive nette disponible) de votre système. Étape 8 trouvez la tête d`aspiration positive nette requise (NPSHr) à partir de la courbe de performance de la pompe de la figure 4. La tête d`aspiration positive nette est souvent calculée pendant les phases de conception d`une pompe et d`un système. Étape 9 soustraire le NPSHr (étape 8) du NPSHa (étape 7). Disponible dans les tableaux de données. Cela signifie que la pompe devrait être placée à une élévation suffisamment élevée pour que la pression atmosphérique ne supporte pas le relevage d`aspiration statique. Ce résultat est NPSH.

Comme mentionné précédemment, nous commençons notre calcul avec la pression atmosphérique standard. Maintenant que nous comprenons ce que la force externe aide à pousser l`eau vers le haut de la pipe d`aspiration pendant l`amorçage et le fonctionnement dynamique, regardons comment nous pouvons calculer cette force pendant le fonctionnement dynamique pour s`assurer qu`il y a suffisant pour fournir adéquatement le liquide à la pompe. Il indique simplement qu`il y a assez de pression atmosphérique disponible pour pousser le liquide dans la pompe et pour garder le liquide dans un état liquide pendant le fonctionnement. Le débit additionnel augmentera également la déduction du NPSHr. Gardez à l`esprit qu`une valeur de 5 ne fonctionne pas mieux qu`une valeur de 2 ou une valeur de 10 ne fonctionne pas mieux que 1.