Exemple de grille d`observation des comportements

L`intervalle est enregistré et le chronomètre est réinitialisé. L`enregistrement de durée est une méthode d`enregistrement difficile à utiliser, car l`observateur doit noter quand le comportement commence et se termine. Dans ces cas, l`observateur remarquerait qu`il n`y avait pas de conformité et redémarre le chronomètre lorsque la commande suivante est donnée. Une stratégie d`enregistrement d`intervalle implique d`observer si un comportement survient ou ne se produit pas pendant les périodes spécifiées. Ces programmes diminuent l`erreur d`observateur (e. Avec l`enregistrement à intervalles partiels, la fréquence du comportement tend à être surestimée. Le logiciel pour les ordinateurs personnels et les appareils portatifs est souvent utilisé pour les observations. Par exemple, les comportements tels que le tabagisme ou la frappe ne sont pas particulièrement propices à l`enregistrement de la durée, parce que ce qui est le plus préoccupant est la fréquence de fumer ou de frapper (pas combien de temps ils durent). La décision est susceptible d`être basée sur les commandements eux-mêmes (i. des observations comportementales sont également menées à des fins de recherche.

Cette possibilité permet à l`observateur de mesurer la probabilité d`un comportement particulier survenant, compte tenu du comportement qui s`est produit avant lui. Les méthodes d`enregistrement par intervalles produisent un enregistrement du nombre d`intervalles pendant lesquels un comportement est observé. Il convient de noter que la conformité peut ne pas se produire avec certaines commandes. Par exemple, si un intervalle est de 30 secondes de longueur, les 5 dernières secondes de cet intervalle peuvent être consacrées à l`enregistrement. Il est du choix de l`observateur de mesurer le temps de commencer la conformité ou de terminer la tâche, mais quelle que soit la méthode choisie doit être utilisée de manière cohérente. Par exemple, si l`amplitude/l`intensité du retrait social est mesurée à l`aide d`une échelle de 1 à 4, les définitions des comportements ou des caractéristiques spécifiques qui constituent chacune de ces cotes doivent être écrites. Lors de l`interprétation des résultats, il est important de noter le nombre d`occurrences de non-conformité observées. L`habituation peut être obtenue en permettant au client de s`habituer à la présence de l`observateur avant que les données ne soient collectées.

C`est la seule méthode discutée jusqu`ici qui permet de faire des déclarations liées au pourcentage de temps passé engagé dans un comportement (bien que l`enregistrement des intervalles et les données d`échantillonnage temporel sont souvent mal interprétés comme signifiant cela). Le principal inconvénient de l`échantillonnage temporel est que très peu de temps d`observation total est dépensé en fait en observant l`étudiant ou le client.